BIM BAM BOOM remporte l’appel d’offre pour le BIM Management du projet GIENAH – SEML Route des lasers

Classé dans : BIM, BIM BAM BOOM, BIM Management, Revit | 1

BIM BAM BOOM remporte l’appel d’offre pour le BIM Management du projet GIENAH.

Ce projet de conception réalisation à l’initiative de la SEML Route des lasers consiste en la création d’un bâtiment de 3700m² composé d’ateliers et de bureaux. La route des lasers est un programme d’aménagement du territoire intégrant le grand projet d’implantation du Laser Mégajoule dans la région de Bordeaux.

Ce projet est donc placé sous le signe de l’innovation technologique et BIM BAM BOOM est fier de pouvoir apporter à la Maîtrise d’Ouvrage ainsi qu’à la Maîtrise d’Ouvrage toute son expertise BIM pour ce projet.

Les attentes de SEML sur ce projet étant forte en terme d’exploitation du bâtiment, ce projet est donc l’occasion de mettre en place la démarche « BIM BAM BOOM » :

  • BIM : Building Information Model
  • BAM : Building Assembly Model
  • BOOM : Building Operations Optimizations Model

En effet, cette démarche permet de réaliser les études en BIM. De préparer des plans d’exécution (BAM) pour la construction du projet et enfin, d’être en capacité d’exploiter et de gérer le bâtiment (BOOM).

Cette opération a pour but d’être réalisée entièrement sur Revit par toutes les partie prenantes (Architectes, Structures, MEP).

Une Réponse

  1. Luc Perrier scenographe

    Bravo a cette jeune equipe pleine de talents

Laissez un commentaire