Le monde du bâtiment était encore un des rares secteurs à ne pas avoir totalement franchi le pas vers le numérique. Mais une nouvelle technologie a permis de faire naître un processus de travail qui révolutionne les méthodes actuelles des différents acteurs de la construction. On parle de BIM pour Building Information Modeling où le « I » est le plus important de cet acronyme. Il s’agit de l’Information contenue numériquement dans une maquette 3D dans l’ensemble des composants constituant un bâtiment renseigné par tous les intervenants du projet.

Ce processus nécessite l’usage d’outils BIM, des solutions logicielles qui permettent de modéliser ces informations en 3D dont l’une d’entre elles est Revit. Il est développé par Autodesk, 5e éditeur mondial de logiciel et 1er éditeur dans les solutions logicielles dédiées au bâtiment. En tant que revendeur Autodesk, l’équipe composant aujourd’hui la société BIM BAM BOOM était à l’époque en charge de sa promotion et de sa vente pour une branche spécifique du bâtiment : les fluides.

Formés à Revit et au BIM des années avant que le marché devienne enfin mature, nous avons ainsi vu une opportunité de créer notre propre structure et de proposer des solutions pertinentes pour accompagner les professionnels du génie climatique à ce passage inévitable.

BIM BAM BOOM suit vos projets partout en France ainsi qu’à l’étranger.